app-phot-col : CANON EOS 30
JENOPTIK JC Jencompact 23
JENOPTIK JC Jencompact 23
CHINON 35
CHINON 35

CANON EOS 30

1   2   3   4   5   6   Image suivante   Derniére Image  
Aucune Consultation depuis le début.
Commentaires
Coque en aluminium, plus solide que le plastique même de bonne qualité .
Synchro possible sur le deuxième rideau .
Viseur large et lumineux, il atteint de justesse les 20 mm de dégagement oculaire, le changement de verre de visée n'est pas prévu .
Absence de blocage si la mise au point n'est pas bonne .
Absence de mesure "SPOT", très utile quelques fois .
Mode bracketing + / - 2IL par 1/2 IL .
Original, les contacts de couplage avec la poignée d'alimentation optionnelle se trouvent dans le fond du logement des piles d'origine, simple et efficaces ceux-ci sont protégés en cas de non utilisation de cette poignée .
Source Le site officiel CANON France :
Avec une vitesse de prise de vues en continu de 4 im/s, une excellente ergonomie et le confort unique du pilotage par l’œil ("AF"), l’EOS 30 est le reflex idéal pour faire passer votre activité photographique à un niveau supérieur (L'EOS 33 ne bénéficie par du pilotage par l'œil) .
Caractéristiques :
Autofocus ultra-rapide et ultra-précis .
Fonctionnement rapide et silencieux .
13 fonctions personnalisables .
Prise de vues en continu à environ 4 im/s maxi .
Touche de testeur de profondeur de champ .
Entraînement du film silencieux .
Des fonctions de pointe réunies dans un boîtier ergonomique, un fonctionnement ultra silencieux .
.
Nombreux modes programmes-résultat .
Très ergonomique et bien équilibré, l’EOS 30 est une leçon de savoir faire en matière de reflex bien conçus. Il propose plusieurs modes programmes-résultat, un autofocus à 7 points,une mesure évaluative de la lumière sur 35 zones, un viseur complet en informations et de nombreux modes d’exposition. Il ajoute à cela 13 fonctions personnalisables dérivées des boîtiers reflex EOS professionnels et permettant à l’utilisateur de configurer l’appareil selon ses préférences. Chaque commande est judicieusement placée et la photographie avec l’EOS 30 s’effectue donc de façon presque instinctive.
La mesure tient compte de la position du sujet dans le cadrage afin d’en assurer l’exposition parfaite, en lumière ambiante comme au flash, même si le sujet principal n’est pas situé au centre du viseur.
La mise au point peut s’effectuer en manuel, en mode automatique ou grâce au système exclusif Canon de pilotage par l’œil, une fonction étonnante qui permet de faire la mise au point précisément sur le sujet superposé par le collimateur AF que votre œil regarde.
La mesure d’exposition au flash est également couplée au système afin d’assurer une exposition optimale en intérieur comme en fill-in.
.
La compacité du boîtier EOS 30 facilite sa prise en mains et son utilisation. Les touches de commande et de sélection de paramètres permettent d’agir rapidement et les trois sélecteur situés sur le dessus du boîtier sont très facile d’accès.
L’entraînement du film s’effectue pratiquement sans bruit et la mise au point par objectifs à moteur ultrasonique est silencieuse.
Quant à la vitesse de mise au point autofocus, elle est inégalée au moment de sa commercialisation.


Aspect Général.
Avantage(s)
A l'époque dans les magazines photo.
L'"AF" Multicapteurs.
Boitier complet.
Bonne exposition.
Le pilotage de l'"AF" par l’œil.
Le système de flash.
Inconvénient(s)
Absence de vrai mesure "SPOT".
Dos plastique.
Verre de visée fixe.
Un peu cher (5000F) avec sa poignée.
1 lien trouvé
35mm-compact.com
1 Divers trouvé
CANON BP-300 Battery Pack